https://www.nipponconnection.fr/wp-content/uploads/2015/08/kawaiimonstercafe.jpg

Ouvert en 2015, le Kawaii Monster Cafe est le résultat d'un collaboration entre le designer Masuda Sebastian et l'agence spécialisée dans la création de cafés et restaurants à thème, le Diamond Dining. Je m'y suis rendue avec mon amie Nashi-chan (c'est un pseudo bien sûr haha).

Première surprise, il y a des frais d'entrée (500¥, env. 4€. Par personne et à partir de 4 ans.). Bon. A l'intérieur, le café est très beau. Quatre espaces entourent une pièce centrale, dans laquelle trône un énorme gâteau-carroussel où les Monster Girls (les serveuses, au style vestimentaire qui rappelle les différents univers du café) peuvent danser lors de shows (il n'y avait pas beaucoup de clients quand nous y sommes allées, et donc pas de shows non plus)

Milk-Tea Room

Les différents espaces sont les suivants:

La Mushroom Disco, où l'on se retouve entouré de champignons psychédéliques et plantations d'un autre monde;

Le Milk Stand, où des lapins, des moutons et des licornes boivent des biberons de lait (j'ai beaucoup aimé cet espace!);

La Milk-Tea Room, décorée de macarons, glaces au plafond et chocolats en tout genre;

Le Bar experiment, bar "sous l'océan" (sous l'océan~♪) situé sous une immense méduse.

Il y avait aussi un dernier espace avec plein de bouches rouges sur les murs (dit comme ça cela ne donne pas très envie haha) je ne sais pas exactement à quel espace il appartenait (๑꒪⍘꒪๑)

Et si je peux donner un conseil n'oubliez pas de passer aux toilettes avant de partir! ;)

Milk-Tea Room, plafond du bar et un mouton de l'espace Milk-StandNous avons été placées devant le bar, au niveau de la Milk-Tea Room.

 

☆ Le Menu ☆

20191207_002017_370

Il faut commander obligatoirement un plat et une boisson par personne.

Nous avons pris toutes les deux un thé, puisque ce qui nous intéressait surtout, c'était la nourriture. Nous y sommes allées pendant la période d'Halloween, nous avons donc profiter du menu de cette saison.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, Nashi-chan a pris un macaron glacé, et j'ai pris une espèce de sponge cake en forme de pitit monstre, avec des toiles d'araignées en barbe à papa et en sucre coulé.

Ce que j'en ai pensé: Les plats sont mignons. Le goût quand à lui est...très décevant. Très - trop - chimique à mon goût. Je suis sûre que c'était un assemblage d'aliments industriels, rien de fait maison (ou alors le goût du colorant donnait cette impression?). Les portions sont minuscules (vu le goût, vaut peut-être mieux hahaha...☜(◔◞౪◟◔)☞). Surtout l'assiette de Nashi-chan, en reregardant la photo je me rends compte quelle avait vraiment trois cornflakes qui se battaient en duel hahaha *rire de désespoir* Très déçue de mon assiette, surtout pour le prix.

Si vous décidez de vous rendre dans ce café, préparez-vous à mettre la main au porte-monnaie pour pas grand chose - culinairement parlant tout du moins -. C'est un peu comme les Maids Cafe. Alors oui, l'endroit est super chouette, on a tout de même passé un super moment dans ce "café-musée", pris de belles photos, mais il y d'autres cafés qui sont tout aussi charmants et surtout beaucoup moins chers que cet endroit ultra commercial.

 

KAWAII MONSTER CAFE

Shibuya, Jingumae, 4 Chome−31−10 YM Square 4F

〒150-0001 Tokyo

Ouvert du lundi au samedi de 11:30 à 16:30 et de 18:00 à 22:30

et le dimanche de 11:00 à 20:00