Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caerii
caerii
Publicité
Lecture(s) du moment
Série(s) en cours
Archives
22 septembre 2020

Mes coups de cœur de l'été 2020

CAERII - Traduction chansons français japonais Bannière coups de cœur été champ soleil

Bonjour bonjour ~

Comment allez-vous ?

Je vous retrouve pour la rubrique saisonnière de ce blog, où je vous présente les choses que j'ai aimé, cette fois-ci pendant ce mois d'été 2020 !

Commençons sans plus attendre, puisque j'ai pas mal de choses à vous présenter !

Séries:

https://nationeditions.com/sense-8-season-3-is-it-renewed-or-canceled-for-another-season-know-here/Série américaine, 2 saisons (24 épisodes en tout), créée par Lana et Lilly Wachowski et Joseph Straczynski, 2015 - 2018

Résumé : La mort d'une femme aux Etats-Unis va mystérieusement lier les existences de huit personnes aux quatre coins du monde. Elles peuvent désormais ressentir les émotions des unes et des autres et bénéficier des compétences de chacunes d'entre elles. Mais une organisation aux desseins obscurs se lance à leur recherche.

Mes impressions: J'ai a-do-ré cette série. Je n'étais pas super convaincue après avoir vu le premier épisode (je n'avais rien compris du tout haha) mais ensuite, je fus embarquée par l'histoire. Un suspense, mes aïeux ! Je ressentais la tension quand il y en avait, l'amour, tout ce que les personnages vivaient. De très beaux messages, de très belles scènes et de magnifiques images à l'écran, une prouesse lorsque l'on se rend compte de la quantité d'images tournées aux quatre coins du globe. Les acteurs sont excellents. Je ne peux que vous conseiller cette série, c'est vraiment une pépite et je trouve super dommage que Netflix n'ait pas voulu continuer à la produire. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été emballée comme cela par une histoire, et cela fait du bien. Cette série vaut pour moi un très bon 15/10. Sans exagérer. Elle est géniale.

 

http://www.sametlesdramas.fr/goblin-the-lonely-and-great-god-drama-coreen-a135324924Goblin : The Lonely and Great God, série coréenne, 16 épisodes, réalisée par Gwon Hyeok Chan et Lee Eung Bok, 2016-2017

Résumé : Pendant l'ère Goryeo, le général Kim Shin est condamné à mort par le roi. Il survit mais devient alors un gobelin (entité du folklore coréen) immortel, destiné à ne trouver le repos qu'une fois qu'il aura trouvé « la fiancée du Gobelin ».

Neuf cent ans plus tard, trouvera-t-il enfin celle qui pourra mettre fin à son immortalité ?

Mes impressions : Je me suis enfin remise aux dramas, après une trèèèès longue pause (surtout dûe au manque de temps) éwè J'ai ainsi pu finir ce drama, que j'avais commencé il y a pas mal de temps maintenant. J'ai trouvée l'histoire bien menée, avec un petit coup de mou autour de l'épisode 4 / 6 il me semble, mais dans l'ensemble je trouve que c'est un très bon drama ! Même s'il s'agit principalement une romance, le thème principal reste la mort, et j'ai trouvé de très bonnes approches et pistes de réfléxions de ce côté-là. Les couples marchent bien à l'écran, on y croit (ils sont uuuultra mims tu veux dire ! Je souriais bêtement devant mon écran...). Aussi, les acteurs ont pu faire ressortir une certaine sincérité dans leurs relations les uns avec les autres, que cela soit romantiquement ou amicalement. Des scènes très drôles également : j'ai passé un très bon moment avec ce drama, je ne pense pas l'oublier de si tôt.

 

Livres :

Bien que j'ai repris un bon rythme de lecture, je n'ai pas grand chose à vous proposer pour cette saison. Je souhaitais juste vous reparler de la trilogie de La Faucheuse, de Neal Shusterman, que j'ai terminée et adorée ! Beaucoup de thèmes sont excellement bien traités dans ce dernier tome, il monte dans mon top des séries littéraires préférées.

 

Webtoon :

Nouvelle rubrique pour les coups de cœur, puisque j'ai enfin téléchargé Webtoon après avoir vu moults publicités sur mon Instagram ! C'est une plateforme vraiment chouette puisque les auteurs ont vraiment chacun leur propre style, c'est super qualitatif, les histoires sont géniales, j'adhère totalement !

olympusTradition d'Olympus, Rachel Smythe

Résumé : l'autrice revisite les mythes grecques, avec en trame principale la relation entre Hadès et Perséphone.

Mes impressions : Les dessins sont intenses, magnifiques. L'histoire est prenante, romantique, parfois drôle, parfois grave. Les personnages sont attachants, bref, cette histoire est tout simplement addictive ! Mais surtout les dessins !!

 

foutue_romance_14015

Foutue Romance, Snailords

Résumé : Zylith, une jeune fille de 18 ans, est jetée à la porte par son père parce qu'elle veut suivre des études d'art, ce qu'il refuse d'accepter. Sans le sous, elle n'a pas d'autres choix que d'emménager dans un appartement qui, d'après les rumeurs, est hanté. Il est en effet habité par un « fantôme » un peu particulier.

Mes impressions : Sérieusement, les illustrations parlent d'elles-mêmes, non ? C'est si beau ! L'histoire, qui reste un shôjo tout de même est vraiment prenante, super romantique et puis...Les dessins quoi !

 

https://www.nautiljon.com/breves/les+sorties+webtoon+du+mois+d-ao%C3%BBt+2020,13037.html

Lecteur Omniscient, Sleepy-C et UMI

Résumé : Kim Dok Ja est le seul lecteur d'un livre de 3 149 chapitres, intitulé « Les trois façons de survivre dans un monde en ruine ». Alors qu'il arrive au dernier chapitre, l'histoire devient réalité. Il est le seul désormais à savoir comment les choses vont se dérouler sur Terre...

Mes impressions : Alors ça, c'est le genre d'histoire dont je suis fan. Je dirais que le style de dessin est un peu plus « standard » (je veux dire par rapport à des styles que l'on voit peu, comme pour Tradition d'Olympus par exemple). J'adhère totalement et j'ai hâte de lire la suite !

 

https://www.webtoons.com/fr/slice-of-life/le-journal-bnb-d-eiko-a-paris/list?title_no=1949

Le journal B&B d'Eiko à Paris, Eiko Maekawa

Résumé : L'autrice Eiko Maekawa raconte ses (més)aventures avec les différentes personnes qu'elle a pu accueillir dans son petit appartement, en installant un petit lit d'appoint dans son salon.

Mes impressions : Je l'ai découverte sur instagram (@cliches.parisiens, que je vous recommande également de suivre !). Encore une fois, un super style de dessin, j'aime beaucoup la manière dont Eiko raconte ses histoires.

 

La déception / coup de pas content :

Achat Passengers en DVD - AlloCinéPassengers, réalisé Mortem Tyldum, 2016

Résumé (Sens critique parce que franchement, flemme) : Alors que 5000 passagers endormis pour longtemps voyagent dans l’espace vers une nouvelle planète, deux d’entre eux sont accidentellement tirés de leur sommeil artificiel 90 ans trop tôt.

Mes impressions : Je vais essayer de rester politiquement correcte, mais ce film m'a tellement remontée !! (mode lever les yeux aux ciel à chaque phrase : enclenché)

« Oh, ce film se passe dans l'espace, et Jennifer Lawrence joue dedans » me suis-je dit naïvement en regardant les nouveautés Netflix. Je lance le film et...C'était nul, mais nuuul ! Insupportable. Déjà le gars, bon, sa décision de réveiller quelqu'un reste discutable, mais son argument c'est quoi ? Le physique de la fille. Parce que ben oui, quitte à être coincé sur un vaisseau, autant l'être avec une fille (hein pas un garçon...) belle à regarder, tant pis si elle a le Q.I d'une moule (non mais sérieusement...) On comprend alors son dessein, faire le gentil pour quelle lui accorde ses faveurs (non mais franchement...) Et son regard, il donnait froid dans le dos, on aurait dit un psychopathe ! « Mais il sait que c'est elle, c'est l'ELUE ! » ...Hum, mouais ? Pas convaincue hein.

Ce qui m'a énervée, c'est justement les réflections sur son physique par les autres protagonistes. Toujours, on la ramène à son corps ! Surtout le capitaine là, qui dit au héros « Je pensais bien que vous deviez être un sacré veinard pour être coincé avec Aurora [la fille] ». Non mais c'est quoi ça ?!? Ben oui hein, et puis elle aussi elle ne va pas se plaindre, ça aurait pu être un gars physiquement pas très beau (puisque tout se rapporte au physique ici, et puis des acteurs pas beaux ça rends moins bien à l'image, c'est ça ?) mais tout aussi psychopathe qui aurait pu la réveiller ! Sacrée veinarde va !

Je suis sûre que les gens se seraient plus insurgés si le « héros » n'était pas compatible avec les critères de beauté physique de la société actuelle. Mais peu importe qui joue dedans, le scénario, les répliques reste les mêmes, non ? Donc c'est bien le scénario qui a un problème.

Franchement c'est déprimant de voir de tels *gnuuu* >n< être produits alors qu'ils y a tellement de bons films qui sont tués dans l'œuf...

Conclusion : Super déçue, ne donnez pas de crédit à ce film en allant le voir ! Il n'en vaut vraiment, mais alors vraiment pas la peine !

 

C'est sur cette dernière note un peu courroucée que je termine cet article ! J'espère qu'il vous aura plu, n'hésitez pas à donner votre avis en commentaires sur ce que j'ai pu vous présenter et / ou à me faire des recommendations (surtout pour les Webtoon, puisque je viens de commencer ! ) 

Passez une bonne journée / soirée ! @(o・ェ・)@ノ

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité