Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caerii
caerii
Publicité
Lecture(s) du moment
Série(s) en cours
Archives
12 octobre 2020

Mes coups de cœur de l'automne 2020

CAERII - Traduction chansons français japonais Bannière coups de cœur automne sombre feuilles fruits

Bonjour à tou'te's !

Les jours raccourcissent, se rafraîchissent, on a qu'une envie : hiberner ! Malheureusement, les cours et/ou le travail ne nous laissent que très peu de répis pour mettre ce projet à exécution...Il faut faire avec, sans toutefois ne pas oublier de prendre soin de soi !

Cette saison ne sera pas foisonnante de découvertes : je me suis surtout remise à jouer aux Sims pour décompresser de mes journées chargées. Je suis entrain de mettre en place une histoire, il faut donc que je créée les personnages, les maisons (que je prends sur la galerie [je n'ai pas encore le talent de constructrice]) mais qu'il faut que j'adapte au goûts de mes protagonistes... Même si cela m'amuse, cela prend pas mal de temps, hâte de pouvoir passer à la partie gameplay !

Films :

Affiche_Web_-_Cinemadz_-_Eternal_Sunshine_of_the_Spotless_MindEternal sunshine of the Spotless Mind, réalisé par Michel Gondry, 1 heure 48, 2004

Résumé : Joel et Clémentine ont vécu une histoire d'amour qui a fini par battre de l'aile et s'est terminée après une dispute. Impulsive, Clémentine décide de faire appel à une entreprise qui efface les souvenirs pour oublier la douleur de la séparation et Joel, anéanti, le découvre et décide de faire de même. Mais alors qu'il subit l'opération, il comprend en voyant tous ses souvenirs liés à Clémentine qu'il ne peut se résoudre à les supprimer.

Mes impressions : Film assez culte, je me suis décidée à le voir pour me faire ma propre opinion. Une très bonne surprise ! De la justesse des dialogues aux images et au grain de caméra, j'ai vraiment tout apprécié. Pour celleux qui ont du mal avec le jeu d'acteur de Jim Carrey (que je respecte, mais que j'ai du mal à aimer), je vous conseille ce film. Un peu à l'eau de rose, certes, je ne pense pas le recommander à des personnes qui sortent de relations parce que dans ce cas il peut facilement faire déprimer mais je ne me suis pas trompée en décidant de visionner ce film, et je pense même, chose très rare, que je serai heureuse de le revoir.

 

Séries:

J'ai enfin terminé en visionnant les saisons 3 et 4 la série 3 % ! (je parle des deux premières saisons ici)

Même si la fin ouverte de la saison 2 me suffisait, j'ai trouvé que c'était de très bonnes saisons, avec de très bonnes idées, même si je reste un peu sur la réserve quand à la saison 3. La dernière saison apporte une conclusion satisfaisante à cette histoire !

J'ai également visionné avec mes parents la saison 4 de The Crown, sortie en novembre. Rien de particulier à en dire, satisfaite de cette saison, je vous invite à lire mes premières impressions ici, si vous le souhaitez.

Enfin, j'ai découvert :

https://freakingeek.com/le-jeu-de-la-dame-anya-taylor-joy-reine-des-echecs-sur-netflix/The Queen's Gambit, mini-série (7 épisodes), de Allan Scott et Scott Frank, 2020

Résumé : L'histoire se déroule pendant la Guerre Froide, dans les années 50-60. Beth Harmon, orpheline, se révèle être une prodige des échecs. Elle décide alors de parvenir au titre de championne mondiale dans ce sport où à cette époque la plupart des joueurs sont masculins.

Mes impressions : Cette série est vraiment prenante ! Elle est accessible à tous, même pour les personnes ne connaissant rien aux échecs ou ne s'y intéressant pas. Ce fut une très belle découverte que je recommande vivement !

 

Magazines :

Il se trouve que j'avais oublié de parler de ce magazine lors de mon dernier article coup de cœur. La procuration du dernier numéro sorti (automne 2020) me permet de vous parler de ce petit bijou ici !

Au niveau du prix, le magazine coûte 15 €. Cela peut sembler cher, mais je peux vous assurer que le contenu proposé vaut totalement le prix (avec 160 pages environ, autrement dit il y a pas mal de lecture !). La mise en page est super travaillée, le papier de bonne qualité, avec l'intervention régulière de dessinateur, peintres, photographes pour illustrer les différents articles. En parlant de ces derniers, les sujets sont recherchés et super intéressants. Le magazine donne voix à des artisans et artistes japonais dont la manière de penser est totalement différente de ce que l'on peut entendre sur d'autres plateformes plus mainstream ou de ce que la plupart des japonais semblent penser (j'ai en tête l'interview du réalisateur Ono Sion, par exemple). Ce magazine m'a fait également découvrir l'écrivaine Kawakami Mieko, dont j'ai pu apprécier la plume par la suite en lisant son roman Seins et Œufs et ainsi que dans ce dernier numéro de Tempura, avec sa nouvelle La Honte qui m'a laissée une forte impression.

En bref, ce magazine apporte une très belle ouverture d'esprit, amène à pousser plus loin sa réflexion sur le Japon et est une bonne source d'informations pour tout celleux qui s'intéressent à la culture japonaise un peu moins mainstream que celle que l'on peut voir partout. Ce magazine répond à toutes mes attentes !

 

Webtoon :  

oemojisangjuui_5733

Lookism, Park Tae-Joon

Résumé : Park Hyung Suk est lycéen. Pauvre, laid, en surpoids, il se laisse harceler et intimider, persuadé d'être un moins que rien. Jusqu'au jour où sa vie bascule...

Mes impressions : Lorsque j'ai commencé ce manhwa, le côté réaliste du dessin m'a un peu fait hésiter et j'avais arrêté de le lire. J'ai finalement recommencé, et je ne regrette pas du tout ! L'histoire est super cool et j'ai fini par apprécier les dessins. Les personnages suivent une belle évolution, j'ai vraiment accroché et j'ai hâte de lire la suite !

 

YouTube:

Petite découverte dans le YouTube Sims game, avec la chaine de Désiré.

Désiré

Je vous partage mes expériences chaotiques sur les Sims ... 😩😂 Les dernières infos de la chaîne sur Instagram : ytb.desire N'hésitez pas à vous abonner pour ...

https://www.youtube.com

Diplômé d'architecture, Désiré met en pratique ses connaissances dans le merveilleux monde des Sims. Il a beaucoup d'humour, de type nonchalant auquel je suis absolument sensible haha. J'ai regardé toutes ses vidéos d'une traite tellement j'ai aimé son travail ! Hâte de voir l'évolution de sa chaîne !

Voilà qui clôture mon article ! Et vous, qu'avez vous découvert cet automne ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité