Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caerii
caerii
Publicité
Lecture(s) du moment
Série(s) en cours
Archives
16 décembre 2021

Journal de visionnage - Panda and Hedgehog (Corée du Sud, 2012)

CAERII - blog traduction chanson japonais français journal de visionnge drama coréen panda and hedgehog

Panda and Hedgehog

Titre original : 판다양과 고슴도치

Année de diffusion : 2012

Genre : Comédie romantique, Gastronomie

Pays : Corée du Sud

Nombre d'épisodes : 16 (59 minutes)

Chaîne : Channel A

Réalisateur : Lee Min Cheol

Producteur : Song Hae Seong

 

Casting (personnages principaux) :

Dong Hae - Go Seung Ji

Yun Seung Ah - Pan Da Yang

Choi Jin Hyeok - Choi Won Il

 

Synopsis :

Après le décès de ses parents, Pan Da Yang décide de reprendre le Café Panda qu'avait ouvert son père. Malgré son métier de journaliste culinaire, la jeune fille a bien du mal à joindre les deux bouts. Elle décide donc de chercher un nouveau pâtissier pour sauver son salon de thé. Go Seung Ji, un talentueux pâtissier qui a du mal à trouver du travail à cause d'un séjour en prison répond à l'annonce, omettant son passé carcéral. Il cherche aussi à se venger de la plus prestigieuse pâtisserie de la ville, Saint Honoré, qui l'a traité comme un moins que rien lorsqu'il y a postulé. D'autre part, Choi Won Il, l'ami d'enfance de Da Yang, son premier et unique amour, mais aussi successeur du Saint Honoré revient des États-Unis où il faisait ses études. Un triangle amoureux s'installe alors entre les protagonistes.

tumblr_m9s8ghEhRg1rf60r6o1_500

Les derniers jours sur Netflix de ce drama m'ont poussée à le commencer. Je n'avais aucun à priori et me suis lancée sans trop me poser de questions.

 

   1. Après avoir visionné le premier épisode : 

L'ambiance est plutôt kitsch et le jeu d'acteur n'est pas excellent. Les personnages sont présentés de manière un peu maladroite, parfois ont dirait qu'iels débitent une liste XD Le ton est donné : on est sur de la comédie pure et dure (rien qu'à voir la dégaine de certain.e.s (au hasard, les parents de Won Il qui sont censés être riches xD).

 

   2. Avis au fil des épisodes :

Quand bien même le jeu d'acteur n'est pas au top, l'ensemble reste vraiment sympa à regarder et je ne me suis pas lassée. L'histoire et le schéma du triangle amoureux restent classiques mais cela ne m'a pas dérangée, j'ai trouvé le tout très frais. D'autant plus que par la suite, le scénario s'en détache pour se pencher sur une intrigue plus familiale (qui ne m'a pas hypée plus que ça.) Plusieurs moments étaient vraiment sympas au visionnage.

Le point fort de ce drama : la pâtisserie. La série n'est pas avare en plans gourmands pour notre plus grand bonheur ! SPOIL La compétition où il faut créer deux gâteaux en deux heures m'a fait doucement rire...Quant on voit les candidats du Meilleur Pâtissier qui galèrent à réaliser UN seul gâteau en deux heures.../SPOIL

 

   3. Avis sur le dernier épisode :

 Une fin banale à la hauteur du drama, je n'en attendais ni plus ni moins. SPOIL Petit coup de suspense avec la perte de conscience de Seung Ji et tous les personnages en costume sombre la scène d'après. Je suis contente qu'ils ne soient pas partis sur cette voie parce que la fin aurait été démesurée par rapport au ton su reste. /SPOIL

 

original

Impressions générales :

Un drama sympathique au visionnage, sans prise de tête. Ce n'est pas non plus la série du siècle mais je ne me suis que très peu ennuyée pendant le visionnage. Après, je n'en tire pas grand chose (excepté que maintenant je veux regarder des comédies romantiques à gogo !). Donc impressions en demi-teinte pour cette histoire simple aussi bien sur le papier qu'à l'écran, avec un jeu d'acteur qui laisse à désirer et une intrigue cousue de fil rouge du début à la fin et en prime un traitement des personnages un peu bancal.

 

Les personnages principaux :

#ms panda and hedgehog depuis Lollygagging Along

Go Seung Ji, interprété par Dong Hae

Je ne connaissais pas cette personnalité qui est un chanteur (du groupe SUPER JUNIOR) avant d'être un acteur. Je dirais que cela s'en ressent : son jeu n'est pas vraiment excellent mais est constant et fait le taf. Je l'ai bien apprécié.

 

 Lollygagging Along — Drama Review~Ms Panda and Mr Hedgehog

Pan Da Yang, interprétée par Yun Seung Ah

Je n'ai pas adhéré à son personnage malheureusement, alors que c'est l'un des rôles principaux. L'actrice joue le rôle d'une femme-enfant capricieuse qui est censée être plus âgée que Go Seung Ji, mais elle est très immature. J'avais l'impression qu'elle passait son temps à râler contre Seung Ji. Son égoïsme et ses moues lorsqu'elle est à l'écran n'en font pas un personnage agréable.

 

tumblr_mrditoeN971sqrt9eo1_250

Choi Won Il, interprété par Choi Jin Hyeok

Encore un acteur que je découvre. Je n'ai pas réussi à l'apprécier dans ce drama, je n'ai pas trouvé son jeu d'acteur très bon, avec ses moues *mordage de lèvres ouh sexy sexy* dans les premiers épisodes. Son personnage ne m'a pas émue, il n'y avait pas beaucoup de matière, où alors tout était trop rapide. Cependant, j'ai aimé ses moments de partage passés avec Go Seung Ji, c'était sympa et frais. Je pense d'ailleurs que c'est l'un des points forts du drama : l'amitié qui se développe entre les deux est vraiment agréable, une bonne ambiance et une bonne alchimie vers la fin, on avait envie d'en voir plus. C'est au travers de cette amitié que le personnage se développe réellement.

 

ph13

Je souhaite également mentionner le rôle de la demi-sœur de Choi Won Il, Won Yi. L'actrice (Song In Hwa) surjoue mais dans le contexte, cela fonctionne et apporte une énième touche d'humour à l'ensemble. J'ai beaucoup aimé son personnage. À contrario, j'ai détesté le personnage de Gil Dong Gu. Je l'ai trouvé excessivement mesquin et sa « pseudo rédemption » m'a laissé de marbre. Certains personnages sont vraiment abrutis (le père de Won Il par exemple...Une vaste blague). J'ai ressenti une grande indifférence par rapport aux différents personnages.

 

 *:.。..。.:+·゚·✽:.。..。.:+·゚·✽:.。..。.:+·゚·✽:.。..。.:+·゚·

 

L'OST : Malheureusement, oubliable, même si il y a quelques vibes nostalgiques. La comptine reste la seule musique qui reste en tête. J'ai bien aimé l'animation du générique.

 

Citation : 

« Maculinea teleius,

Aspidomorpha transparipennis,

Rhyssa persuisoria,

Homotropus tarsatorius »

tumblr_mc7wo0F9jI1qjtkhfo1_500

Note finale : 

Épisodes :

Permier épisode 0.25 / 0.5

Dernier épisode 0.5 / 0.5

Enchaînement des épisodes 0.5 / 0.5

L'histoire :

Les personnages 2.5 / 5

Le suspense 0.25 / 2

Originalité 0.75 / 2

Réalisation 1 / 1.5

Romance 0.75 / 1.5

Ressenti général 3 / 5

 

L'OST 0 / 1.5

9.5 / 20

 

D'autres drama sur la même thématique (cliquez sur les images pour accéder aux fiches Nautijon) :

Flower Boy Ramyun Shop  Lunch no Joō

 

*:.。..。.:+·゚·✽:.。..。.:+·゚·✽:.。..。.:+·゚·✽:.。..。.:+·゚·

Avez-vous vu ce drama ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? Si non, vous ai-je donné envie de le visionner ? 

N'hésitez pas à me faire par de vos remarques en commentaire !

Ce drama fait partie de ma Drama challenge / Bucket list ! pour la catégorie Romance : Si je sais la définition de l'amour, c'est grâce à toi ! Regarde un drama ou film romantique avec des amis d'enfance 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Ce dont je me souviens dans ce drama c'est les cup cakes! Il y en avait plein et ils avaient l'air très bon ^_^<br /> <br /> C'est dire s'il ma marqué! Après je l'avais plus regardé à l'époque pour son casting, fan de Super Junior oblige.
Répondre
Publicité