Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caerii
caerii
Publicité
Lecture(s) du moment
Série(s) en cours
Archives
10 juillet 2020

Mes coups de cœur du printemps 2020

CAERII - Traduction chansons français japonais Bannière coups de cœur printemps champ coucher de soleil

Bonjour à tous !

Complètement embarquée dans mon 30-day song challenge, j'en oublie presque de rédiger mon article saisonnier!

Ce mois-ci, je ne vais pas avoir grand chose à vous proposer, puisque ce printemps fut on ne peut plus studieux pour moi (les joies de la rédaction d'un mémoire ~~). Pas beaucoup de découvertes donc en ce printemps 2020, au niveau des romans j'ai lu et terminé le tome 2 de la série La Faucheuse, de Neal Shusterman, que j'ai beaucoup aimé (hâte de lire le troisième !!), commencé la trilogie des Insoumis, d'Alexandra Bracken, qui ne m'a pas déplue (je pense la terminer). J'ai aussi relu quelques classiques au niveau des contes de fées, à savoir ceux de Grimm, de Perrault et d'Andersen, ainsi que quelques contes macabres de Poe. Je ne vais malheureusement pas avoir de mangas à vous proposer, puisque les bibliothèques étaient fermées, impossible d'en emprunter.

Nous commençons donc avec les :

Séries: (ou plutôt devrais-je dire, les émissions de télévision)

https://www.tekuteku-japan.com/ainori-love-wagon-asian-journey/Ainori Love wagon : Asian Journey, émission japonaise, Fuji Television, 2017 et Ainori Love wagon : African Journey, 2019

Résumé : Ainori est une émission de télévision japonaise diffusée de 1999 à 2009 sur la chaine Fuji TV. Elle est ensuite relancée avec l'association de la chaîne japonaise et Netflix. Les participants, au nombre de sept (quatre hommes et trois femmes), doivent trouver l'amour (entre eux) au cours d'un road trip à bord du « Love Wagon ». N'ayant pas accès à leurs portables, ils peuvent se consacrer entièrement à la raison pour laquelle ils participent à l'aventure. Si l'un des participants tombe amoureux, il doit alors se déclarer de manière officielle à la personne, lui laissant la nuit pour réfléchir. Le lendemain, si la personne ayant reçue la déclaration l'accepte, le couple s'embrasse et ils rentrent au Japon. Si elle décline, le déclarant doit alors rentrer seul au Japon.

Mes impressions : Je suis complètement à fond dans cette série ! Je l'aime beaucoup, en particulier l'humour que l'on peut y trouver (les monteurs ont dû s'éclater ! x) ) Ce que j'apprécie particulièrement, c'est qu'en même temps que suivre leurs aventures, nous apprenons des faits et anecdotes sur les pays qui sont visités, je trouve que c'est vraiment un plus qui rend l'émission unique ! Si je pouvais j'aurai aimé binge watch les anciens épisodes, et j'ai hâte de voir la nouvelle saison ! (je pense qu'il s'agira d'une suite du road trip en Afrique, j'ai vraiment hâte !! )

Je conseille à 200 % !

 

rupauls-drag-race-netflixRuPaul Drag Race, série de télévision américaine, réalisée par Nick Murray, 12 saisons, de 2009 à aujourd'hui

Résumé : Il s'agit d'un concours de drag queen au cours duquel la présentatrice et on ne peut plus iconique RuPaul sélectionne la « prochaine superstar américaine du drag ».

Mes impressions : Encore une émission de télé que j'aime beaucoup ! Lorsque je commence une saison, impossible de décrocher sans l'avoir vue jusqu'au bout ! Il me tardait d'en parler dans cette rubrique, mais je voulais voir toutes les saisons avant. Je recommande fortement cette émission. (○・v・)∩ C'est vraiment un très bon coup de cœur pour ma part !

 

YouTube:

TwoSetViolin

We play violin. We love classical music. We love to Practice.

https://www.youtube.com

Mon frère m'avait envoyé une de leurs vidéos, et j'ai tout de suite aimé ! Ils sont supers drôles, leurs vidéos ne sont pas trop prise de tête et ils sont tellement passionnés par la musique classique que cela est contagieux. Ils m'ont tellement motivés à reprendre le violon ! Je recommande en particulier leur vidéos « clash » de mauvais acting dans les films :

*。・゜

Voilà qui clôture cet article, assez court pour une fois mais toute en bonne humeur!

Que me recommandieriez-vous pour cet été?

Et je terminerai cet article par un superbe : AmAzInG !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité