Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caerii
caerii
Publicité
Lecture(s) du moment
Série(s) en cours
Archives
20 mars 2022

Mes coups de cœur de l'hiver 2021-2022

CAERII - Traduction chansons français japonais Bannière coups de cœur hiver givre neige

 Bonjour à tous.te.s !

J'espère que vous avez passé une agréable saison hivernale.

Pour ma part, rien de bien nouveau ! Je suis bien contente d'avoir trouvé le temps de m'organiser pour poster régulièrement ici. Quand bien même j'ai visionné et lu pas mal de choses, je n'ai pas eu beaucoup de coups de cœur. Voilà les quelques œuvres cinématographiques et qui m'ont tout de même laissé une forte impression !

 

Séries :

Sur Netflix, j'ai apprécié le visionnage de la série Inventing Anna et la première saison de la série Comment élever un super-héros. J'ai beaucoup moins aimé la seconde saison cependant, et ne pense pas regarder la saison suivante s'il y en a une.

J'ai eu en revanche un véritable coup de cœur pour le drama Hotel del Luna, je vous invite à lire mon avis complet sur ce bijou ici. J'ai aussi beaucoup aimé les deux premières saisons de la série américaine This is Us. Mon avis est disponible dans cet article.

Sinon, voici les œuvres que j'ai particulièrement aimé cet hiver :

 

CAERII - blog traduction chanson japonais français série drama coréen 30 but 17 affiche paysage

Still 17 (30 but 17), drama coréen, 16 épisodes, 2018 réalisé par Jo Su Won, scénario de Jo Seong Hee

Résumé : Wu Seo Ri, une jeune violoniste de talent se réveille après 13 ans d'un long coma. Désormais âgée de 30 ans, elle a du mal à se faire à son apparence d'adulte et s'adapte difficilement à sa nouvelle vie. Cherchant à renouer avec son passé et à ses années perdues, elle va croiser le chemin de Gong Woo Jin, un scéniste de de 30 ans. Victime d'un traumatisme vécu il y a justement 13 ans, il évite de se lier et de créer des relations avec les autres.

Mes impressions : C'est suite à la critique du blog lostinmybook que j'ai commencé ce drama. Je n'ai pas été déçue ! L'intrigue est plutôt intéressante, ce drama se regarde facilement.

Le personnage de Jennifer a été une agréable surprise ! Quand je pensais qu'il ne s'agissait que d'un personnage destiné à faire rire, le scénariste a fait fort en lui apportant une profondeur tout à fait bienvenue ! Sa présence était notamment soulignée par les autres protagonistes : ce personnage secondaire, au lieu d'être transparent, a vraiment pris sa place en tant que personne à part entière, ce qui m'a beaucoup plu. Les acteurices jouent très bien. Il y a eu des moments qui m'ont émues, la romance était également très mignonne avec d'adorables moments romantiques (la fin de l'épisode 14 était tellement touchante...) Je ship le couple principal vraiment fort TT-TT. Cependant, je regrette les nombreuses occasions manquées dans le dernier épisode, qui gâchent quelque peu le ressenti à la fin du visionnage. Il y avait des longueurs sur la fin ce qui me laisse assez mitigée...D'un côté c'est agréable d'avoir des scènes extras quand on a un couple aussi choupi (avec toujours une chouette touche d'humour), mais d'un autre...J'ai trouvé le tout un peu trop long ? Il n'en demeure pas moins que j'ai beaucoup aimé ce drama et que je vous le recommande !

 

CAERI - blog traduction chanson japonais français série Stranger Things coup de cœur affiche paysageSource de l'image : https://lasueur.com/stranger-things-netflix-10-12-2018

 Stranger Things, série américaine, 3 saisons de 8, 9 et 8 épisodes, 2016-2019, Matt et Ross Duffer

Résumé (inspiration Wikipédia) : Un soir de novembre 1983, dans le petit village d'Hawkins, le jeune Will Byers, âgé de douze ans, disparaît brusquement sans laisser de traces. Sa mère, ses amis guidés par une mystérieuse jeune fille ayant des pouvoirs psychiques et le chef de la police vont tenter de le retrouver découvrant un monde aussi secret que terrifiant.

Mes impressions : J'ai commencé cette série d'un œil avant d'être au final complètement happpée par l'histoire. Les années 80 ont été reproduites au plus petit objet près, les musiques ainsi que l'ambiance retranscrivent cette époque à la perfection (d'après mes parents en tout cas ^^'). Je n'ai pas grand chose à dire de plus si ce n'est que l'histoire, malgré ses 3 saisons bientôt 4, se renouvelle sans grand mal (?). Je ne me suis pas ennuyée jusqu'à la fin en tout cas ! Les personnages ont des caractères différents mais sont tous très attachants. Une jolie découverte pour cette saison hivernale ! 

 

Livres :

Même si je n'ai pas lu autant que je l'aurais souhaité, j'ai tout de même dévoré quelques livres. Aucun n'a particulièrement retenu mon attention. Il y a des périodes comme ça, alors je ne m'en fais pas, mais j'ai hâte de retrouver un rythme un peu plus soutenu en lecture avec des histoires qui me plaisent à fond !


~☆~

Voilà qui conclut un article coup de cœur pour le moins succint ! Je suis un peu déçue de ne pas avoir grand chose à vous présenter cette saison, mais malgré tout ce que j'ai pu visionner ou lire, rien n'a vraiment retenu mon attention >.< J'espère que le printemps sera un peu plus propice aux belles trouvailles !

Connaissez-vous les œuvres que j'ai pu vous présenter ici ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? Ou au contraire, aimeriez-vous les découvrir ?

Quels sont vos coups de cœur de cet hiver ?

N'hésitez pas à m'en faire part en commentaire !

À bientôt ! 8-(o・ω・)o

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité